geoflottegeoflottegeoflotte
Maroc
9.00 - 18.00
meilleure solution pour gérer votre agence de location de voitures
Fournisseurs de Systèmes gps de Suivi de Flotte
Comment protéger sa voiture du vol grâce au GPS au Maroc

Le vol de voitures se professionnalise. Même si le nombre total de véhicules volés au Maroc est en baisse, ces vols sont de moins en moins le fait d’amateurs et de plus en plus de structures organisées agissant à l’échelle internationale. Il n’est maintenant pas rare qu’une voiture volée se retrouve, quelques jours après sa disparition, dans le conteneur d’un cargo ou en pièces détachées. Bien entendu tous les modèles ne sont pas tous autant exposés, les véhicules de valeur (pour une revente à bon prix) et les plus répandus (pour alimenter les réseaux parallèles de pièces détachées) sont plus recherchés que les autres.
A ce jour, la protection la plus efficace pour retrouver un véhicule volé en moins d’une journée reste la pose d’un “tracker”. Ce terme, sans équivalent français, désigne un boîtier soigneusement dissimulé, doté d’un GPS et d’un émetteur radio ou GSM, qui permettra, en cas de vol, de communiquer la position du véhicule à son propriétaire ou dans certains cas aux forces de l’ordre.

Réduction de l’assurance
Autre avantage de cette solution, certains produits donnent droit, chez certains assureurs, à une réduction de la franchise en cas de vol. L’efficacité dépend bien entendu de la solution choisie mais les chiffres sont éloquents. La société Traqueur, spécialiste en la matière, annonce 92% de véhicules retrouvés. Le constructeur souligne également que dans 50% des cas, la voiture volée est saisie en une demi-journée.

Les solutions “light”
Le dispositif le plus simple reste l’association d’un GPS à une puce GSM. Une technologie retenue par Geoflotte et Butkm. Prenant la forme d’un petit boîtier, ils permettent à leur propriétaire de connaître, en temps réel, la position de leur véhicule via une cartographie présente sur le site internet du constructeur.

Dans le cas de Geoflotte tracking, l’utilisateur peut définir un périmètre d’alerte et être averti sur son téléphone portable si le véhicule quitte une zone préalablement définie. Chez Butkm, le propriétaire pourra par ailleurs couper à distance le contact d’un deux roues ainsi équipé.
Geoflotte tracking est proposé à 1000 MAD avec un abonnement mensuel de 28 MAD

Leave A Comment